Sommaire

En résumé

L’application de surveillance vous permet de veiller à la santé de votre déploiement SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1. Elle met pour cela à votre disposition un certain nombre de tests, de métriques (encore appelés indicateur de performance clé) et de métriques topologiques dont les trois états possibles (bon, en baisse, mauvais) sont symbolisés par les feux de signalisation.

La comparaison temps réel ou périodique des différentes métriques avec des valeurs seuils constitue des veilles. Ces veilles sont regroupées sur le tableau de bord qui permet également d’accéder à leur historique sous la forme de graphiques de tendance.

Lorsque les seuils d’une ou plusieurs veilles sont atteints, elles génèrent des alertes, visibles dans la CMC, la zone de lancement BI ou encore envoyées par courrier électronique.

À côté des métriques standard, il est également possible de combiner les alertes et les différentes métriques standard pour créer des métriques personnalisées encore appelées métriques dérivées.

L’historisation des valeurs de ces veilles dans le temps se fait dans une base de données dédiée mais il est également possible de les enregistrer dans la base d’audit principale.