Mettre en place les supports d’impression

1. Orientation de la pièce pour optimiser la position des supports Orientation de la pièce

La première étape lorsque vous imprimez une pièce qui nécessite des supports est le choix de l’orientation de la pièce. Dans certains cas, vous cherchez à diminuer le nombre de supports pour limiter le post-traitement à effectuer sur la pièce. Dans d’autres cas, vous orientez la pièce de sorte que les parties supportées soient des faces cachées de la pièce.

Pour vous aider dans votre choix de l’orientation, il est préférable de passer votre projet d’impression au crible de ces deux questions :

  • Est-ce que l’orientation de la pièce a une importance dans le fonctionnement de la pièce ?

  • Si oui, c’est l’orientation de la pièce qui prime. Pour cela, référez-vous au chapitre précédent : Optimiser ses paramètres d’impression à la section L’orientation de la pièce.

  • Sinon, c’est l’orientation en vue d’avoir une bonne qualité de finition de surface qui prime. Dans ce cas, privilégiez une orientation de sorte à minimiser le nombre de supports sous les surfaces courbes et sous les pentes trop importantes. Avec le plug-in Auto-Orientation (voir chapitre En route vers la première impression 3D à la section Quelques plug-ins utiles), vous pouvez utiliser...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3DIMP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Tester vos paramètres de supports
Suivant
Retirer les supports d'impression non désirés