Importance des interfaces Interface:importance

Nous venons de prendre la mesure de l’importance de l’expérience utilisateur, mais même dans les équipes qui en ont conscience, bien souvent les interfaces sont conçues en fonction des processus ou des données à récolter.

Pourtant, l’interface est la première impression que l’utilisateur aura de l’application.

D’ailleurs, pour comprendre l’importance des interfaces il faut parler de séduction. Une femme doit rencontrer un homme pour la première fois. Elle a entendu parler de lui, mais ne l’a jamais vu et connaît très peu de choses sur lui. Elle sait qu’elle n’est pas parfaite, elle se connaît des défauts, mais jamais elle n’ira à ce premier rendez-vous en robe de chambre, pas lavée et portant des bigoudis. 

Elle cherchera à se mettre en valeur pour séduire l’homme qu’elle convoite. Selon la culture des deux personnes, cela se traduira différemment, mais ce qui est certain, c’est qu’elle fera l’effort de se rendre désirable en tentant d’imaginer les critères de désirabilité de cet individu. Comme elle sait que le premier regard est important, elle commencera par sourire. Elle sera très attentive aux premiers échanges, cherchant à le comprendre et ne pas le blesser.

Concevoir des interfaces élégantes, c’est exactement...

couv_DP2DIR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Expérience utilisateur
Suivant
Introduction