Sommaire

PHP PHP

Puisque PHP-FPM est installé pour servir des scripts PHP, il est bon de parler brièvement de la configuration de l’interpréteur PHP. Par contre, ceci n’est pas un livre sur le développement des sites web ; le lecteur intéressé trouvera des informations plus approfondies dans d’autres livres et sur internet.

1. Configuration

Le fichier de configuration le plus important de PHP s’appelle php.ini. L’administrateur FreeBSD sélectionne un des deux fichiers d’exemple installés. Sous Debian sont également installés deux fichiers : l’un pour l’utilisation avec PHP-FPM et l’autre pour l’application cli de PHP. Sous CentOS, une seule version est installée. Jetons un coup d’œil sur le contenu de ce fichier, mais normalement il n’est pas vraiment nécessaire d’y modifier quelque chose ; ce fichier contient de la documentation vaste et claire.

freebsd# cp /usr/local/etc/php.ini-production \ 
           /usr/local/etc/php.ini 
freebsd# nano /usr/local/etc/php.ini 
 
debian# nano /etc/php/7.0/fpm/php.ini 
debian# nano /etc/php/7.0/cli/php.ini 
 
centos# nano /etc/php.ini

Les extensions PHP, décrites dans la section suivante, ont chacune un fichier de configuration situé dans un répertoire séparé. Généralement, la configuration des extensions est limitée ...