Connexion

Quand vous concevez une requête Power Query, vous créez une relation entre votre source de données et votre classeur.

 Pour visualiser toutes les connexions gérées par votre classeur, dans l’onglet Données - groupe Connexions, cliquez sur le bouton Connexions.

La boîte de dialogue suivante affiche l’ensemble des connexions existant dans votre classeur :

images/14SOB06.png

Cette boîte de dialogue est très importante pour gérer et paramétrer les connexions avec vos sources. Pour cela nous allons lister l’ensemble des options proposées mais nous nous attarderons tout particulièrement sur les propriétés d’une connexion.

Ajouter une connexion

Depuis cette boîte de dialogue, il est possible de faire l’ajout d’une nouvelle connexion à votre classeur en cliquant sur le bouton Ajouter. Mais honnêtement, c’est une perte de temps car en utilisant l’une des options de connexion à une source externe de Power Query, la connexion est créée automatiquement.

Supprimer une connexion

Ce bouton est à utiliser pour supprimer une connexion avec une source externe. C’est notamment le cas si votre source n’existe plus.

En effet, autant Excel est capable d’ajouter automatiquement une connexion quand vous effectuez l’ajout de données externes, par contre, il est incapable de supprimer de lui-même la connexion d’une source inexistante.

Pour être sûr...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOBMPQ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Rafraîchir une requête
Suivant
Tout rafraîchir ou rafraîchir individuellement