Prérequis AUDIT DE NETLINKING:Prérequis

1. Informations préalables

Vous pouvez utiliser les mêmes checklists disponibles que pour les audits techniques et sémantiques. Pour rappel, et si vous vous référez à cette partie afin de réaliser uniquement des audits de netlinking, vous trouverez de nouveau cette checklist dans ce chapitre.

Checklist préparatoire

Élément

Information à relever

Nom du client

-

URL du site à auditer

-

URL complémentaires

Dans le cadre d’une constellation de sites.

Type de site

e-commerce, informatif, institutionnel, site vitrine, événementiel, mini-concours, applicatif, etc.

Parties prenantes

Qui est le responsable marketing ? Y a-t-il des développeurs en interne ou en externe et quel est leur niveau de connaissances du SEO ?

Site web

Quel est son historique ? Depuis quand est-il en ligne ? Sa visibilité a-t-elle évolué de manière significative au cours des derniers mois ? Une migration a-t-elle eu lieu et dans quelles conditions ?

Problématique

Quel est le problème particulier auquel fait face l’enseigne ?

Ex. : perte de trafic, pages non positionnées, ou nécessité d’obtenir une vue d’ensemble des aspects techniques du site.

Périmètre géographique

Éclaircissez bien sur quelle zone géographique vous allez réaliser les analyses. S’agit-il d’un marché...

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