Installation sous Windows Installation:sous Windows

L’installation sous Windows consiste à télécharger un fichier exécutable depuis le site d’EnterpriseDB, qui fournit le support communautaire de l’installeur pour Windows. L’installeur est téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.enterprisedb.com/downloads/postgres-postgresql-downloads

L’installeur est assez classique sous Windows, et il n’y a que quelques paramètres utiles afin d’obtenir une instance PostgreSQL fonctionnelle.

Le premier écran propose le choix de l’emplacement du programme exécutable et des bibliothèques de fonctions. La valeur par défaut convient généralement :

images/pg02.PNG

Le choix des composants permet notamment d’installer d’autres outils que PostgreSQL, notamment l’outil graphique pgAdmin4 :

images/pg03.PNG

Ensuite, l’installateur propose de choisir l’emplacement des données de PostgreSQL, dont le chemin par défaut n’est pas judicieux, et peut être remplacé par l’exemple suivant :

images/pg04.PNG

Ensuite, le mot de passe du compte administrateur, le port TCP puis les paramètres locaux (la langue) doivent être renseignés et enfin, l’installation peut se faire.

Si tout va bien, le service est alors créé et démarré automatiquement.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIPOST.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Installation sous Linux