La publicité sur Gmail : être visible dans la boîte mail des internautes

À quoi ressemble une annonce publicitaire sur Gmail

Lancé en 2004 par Google, Gmail est aujourd’hui le service de messagerie le plus utilisé au monde avec plus de 425 millions d’utilisateurs. Depuis 2015, Google a mis à disposition cette audience pour tous les annonceurs grâce à ce nouveau format publicitaire : Gmail Sponsored Promotion (GSP).

Ce format vous permet de diffuser dans les boîtes personnelles Gmail et offre une nouvelle manière de cibler les internautes intéressés par vos produits et/ou services. L’annonce se compose de deux éléments.

Le teaser

Le format s’intègre très bien dans la boîte de réception avec une annonce comparable à un mail reçu dans votre boîte mail. Votre publicité s’affiche dans l’onglet Promotions ou Réseaux sociaux :

images/12MB38N.png

L’annonce

Après avoir cliqué sur le teaser, l’internaute ouvre une annonce similaire à un e-mail où vous pouvez intégrer du texte, des images, des liens et même des formulaires. Votre annonce redirige ensuite vers la Landing page de votre choix sans coûts supplémentaires : vous payez uniquement le clic sur le teaser de votre publicité.

images/12MB39N.png

Les avantages de la publicité sur Gmail

Ce nouveau format, proposé par Google, vous offre de nombreux avantages et certains sont uniquement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le Display vidéo : quand l’incontournable du Web gagne la publicité
Suivant
Facebook Ads : créer et optimiser ses campagnes