Exploiter les fonctionnalités OpenType et les ligatures POLICE:OpenType POLICE:Ligatures

Les polices OpenType

Les polices OpenType sont des polices de caractères dont le fichier est commun aux plates- formes Windows et Mac. Dans InDesign, elles sont reconnaissables par l’icône images/chap05_13.png. Ces polices possèdent de nombreuses variantes typographiques.

Les ligatures sont des combinaisons de deux caractères en un seul : comme le f et le i par exemple.

 Pour utiliser ces variantes, utilisez une police OpenType et, dans le menu des options du panneau Caractère, choisissez OpenType puis une variante. Les variantes non disponibles pour la police apparaissent entre crochets : [Ligatures conditionnelles]. Dès que vous saisissez un caractère disponible dans une variante OpenType, il est remplacé. Vous pouvez aussi saisir votre texte et demander après à appliquer les fonctions OpenType.

 Pour activer l’utilisation des ligatures, dans le menu des options du panneau Caractère, choisissez Ligatures (l’option est normalement cochée par défaut).

images/C05-037.png

Exemple d’utilisation de fonctionnalités OpenType et d’une ligature avec la police Myriad Pro :

images/chap05_15.png

Les options OpenType contextuelles POLICE:Options des polices OpenType

Pour travailler plus efficacement vos polices OpenType, InDesign vous propose d’utiliser un bouton contextuel. Ce bouton apparaît lorsqu’un bloc de texte contenant des polices OpenType est sélectionné ou lorsqu’un...

couv_VKGSF21IND.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Appliquer couleur et dégradé
Suivant
Rechercher et remplacer une mise en forme