Démarrage rapide avec AWS Lambda
Maintenant que le serverless et AWS Lambda sont présentés, nous allons essayer d’aller un peu plus loin en passant à l’action. Mais tout d’abord, il faut se familiariser un peu avec un des outils incontournables : la console AWS.
1. Démarrage rapide avec la console AWS Console AWS
Avant de se lancer dans l’utilisation des services AWS il faut créer un compte. Pour ce faire :
Lancez le navigateur de votre choix à l’adresse https://aws.amazon.com/fr/console/ et, sur la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Connectez-vous à la console :
Connexion à la console AWS
Dans la nouvelle page intitulée Connexion qui s’affiche, tapez votre adresse e-mail dans le champ de type texte Adresse e-mail de l’utilisateur racine et cliquez sur Suivant. Ou, si vous avez déjà un compte, sélectionnez-le à l’aide des boutons Utilisateur racine ou Utilisateur IAM avant de cliquer sur Suivant.
Création de compte AWS
Lors de la création de votre compte AWS, vous aurez à renseigner les détails de votre carte de crédit. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous allez devoir payer pour utiliser AWS, car Amazon fournit généreusement un programme gratuit appelé free tier et, tant que vous resterez dans le cadre basique des exercices de cet ouvrage, vous n’aurez rien à payer. Mais il est vrai que, pour utiliser AWS, vous devez...