Gérer les plug-ins PLUG-INS:Gérer
Les plug-ins sont des extensions paramétrables qui ajoutent des fonctionnalités au système.
Pour accéder aux plug-ins, cliquez sur le lien Plugins dans le cadre Gestion du Tableau de bord Système.
Les plug-ins natifs sont listés avec un préfixe qui indique à quelle section ils appartiennent, parmi lesquelles :
Authentification |
Plug-ins gérant les connexions sécurisées. |
Boutons |
Plug-ins gérant le placement des boutons (Lire la suite, Images, Saut de page…). |
Contenu |
Plug-ins gérant tout ce qui a trait au contenu : articles, média, catégories… |
Éditeur |
Plug-ins gérant l’édition des textes. |
Système |
Plug-ins étendant les fonctionnalités du noyau : Cache, SEF, Débogage…. |
Utilisateur |
Plug-ins liés à la gestion des utilisateurs du site. |
Filtrez les plug-ins sur le Statut Désactivé (premier filtre à gauche), et vérifiez les plug-ins natifs qui pourraient vous être utiles. Par exemple, le module Captcha permet de sécuriser les formulaires pour éviter le spam.
De même, si vous voulez qu’une fiche de contact soit automatiquement créée lors de l’inscription d’un utilisateur, cliquez, dans la liste des plug-ins, sur le lien Utilisateur - Fiches de contact automatiques.
Renseignez les champs que vous voulez automatiquement...