Insérer des champs provenant de plusieurs tables FORMULAIRE:Insérer des champs provenant de plusieurs tables CHAMP:Insérer dans un formulaire
Pour insérer dans un formulaire des champs provenant de plusieurs tables, vous pouvez au préalable créer une requête utilisant les tables concernées et établir les liaisons nécessaires à l’affichage des données. Il suffira ensuite d’utiliser cette requête pour créer le formulaire.
La première méthode décrite ci-après consiste à créer un autre formulaire dans le formulaire principal et à indiquer la table ou la requête source afin de pouvoir ensuite insérer les contrôles des champs à afficher. Il est préférable que les relations entre les tables sources des formulaires aient été établies au préalable.
Si vous souhaitez insérer des champs de plusieurs tables différentes, utilisez la deuxième méthode décrite ci-après qui consiste à créer une instruction SQL.
Créer un second formulaire basé sur une autre table ou requête FORMULAIRE:Créer un second formulaire basé sur une autre table ou requête
Dans la fenêtre de base de données, faites un clic droit sur le nom du formulaire concerné et sélectionnez l’option Éditer.
Affichez, si besoin, la barre d’outils...