Une première application

1. Génération de l’application et premier lancement

Pour initialiser une application, le seul élément à installer est expo-cli, paquet NPM à installer de manière globale et contenant les outils en ligne de commande d’Expo : Expo

$ npm i -g expo-cli 

Une fois le module installé, rendez-vous dans le répertoire où vous souhaitez créer votre application afin d’initialiser le projet :

$ expo init ma-premiere-app-mobile 

Au jour où ces lignes sont écrites (cela change fréquemment), il est demandé si vous souhaitez utiliser le template « Managed » ou « Bare », si vous souhaitez utiliser TypeScript ou non, et si l’installation doit utiliser Yarn ou NPM. Dans tous les cas, prenez le choix par défaut.

Depuis la sortie d’Expo 33 au printemps 2019, il est possible d’utiliser les fonctions d’Expo (notamment pour accéder à certaines fonctions natives de l’OS) même dans une application React Native ne reposant pas sur Expo. Expo distingue donc depuis les applications « managed », reposant sur Expo, des applications « bare » qui incluent Expo en tant que dépendance. Pour notre cas nous utiliserons le mode « managed ».

La commande crée le répertoire ma-premiere-app-mobile et l’initialise avec les fichiers nécessaires pour lancer une application minimaliste avec Expo. Les fichiers principaux sont...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIREA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation de React Native
Suivant
Affichage de listes