Sommaire

La Communication d'entrepriseLes bonnes pratiques pour être efficace

Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite assumer au quotidien une communication d'entreprise performante : assistant(e)s de direction, responsables d'unités d'affaires, dirigeants de PME, responsables commerciaux, indépendants... Après un rappel des bases sur lesquelles bâtir une communication efficace, il détaille avec des exemples concrets les bonnes pratiques de la communication graphique, l'optimisation des images et des infographies, la production des documents imprimés, la rédaction pour le papier comme pour l'écran.

La communication relationnelle est également traitée avec l'optimisation des présentations et diaporamas, des évènements et des salons. Les outils de la Communication Digitale et du Social Media Marketing sont disséqués pour une efficacité accrue : présence Web et réseaux sociaux, e-mailings et newsletters, systèmes de publication digitale.

Avec des exemples pratiques, la présentation de nombreux logiciels gratuits innovants, les astuces des professionnels, ce livre est pensé comme un guide pratique de référence.
Didier MAZIER
À l'issue d'une carrière de directeur de création en agence de communication, Didier MAZIER enseigne aujourd'hui la communication digitale et ses applicatifs (IUT Evry, IIICP et EFREITech). Par ailleurs formateur, son expérience du terrain s'est enrichie par les échanges avec les participants à ses stages en entreprise. Opérant une veille prospective sur les nouvelles tendances, il a particulièrement suivi l’évolution des systèmes de publication numérique et publie régulièrement sur YouTube des conseils sur la communication graphique.
Parution : décembre 2013
Réf. ENI : SOBBPCOM
ISBN : 9782746085244