Il existe plusieurs moyens de déplacer un élément à l’écran à l’aide d’une animation. Afin d’exploiter la différence entre ces méthodes, il est important de comprendre les relations entre les contraintes, le cadre et les transformations.
Les contraintes sont les règles de positionnement que l’on établit entre deux éléments ou sur un élément seul (pour sa taille par exemple) en utilisant Auto Layout. C’est la méthode de positionnement qui a été utilisée dans les chapitres précédents.
Lorsque cette méthode est utilisée, Auto Layout calcule en temps réel la position de chaque élément à l’écran en fonction de ses contraintes, de son contenu (le texte d’un libellé par exemple) et de la position des autres éléments auquel il est lié.
La position ainsi calculée est un rectangle que l’on appelle le cadre.
Le cadre d’une vue se retrouve dans sa propriété frame. Il s’agit d’une instance de la structure CGRect qui décrit un rectangle à l’aide de deux propriétés :
origin : le point situé en haut à gauche du cadre, déterminé par ses coordonnées en x et en y.
size : la taille ...
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