Sommaire

Réseau

nopage>Réseau:Voir aussi Volley

Une des fonctionnalités courantes dont souhaite disposer une application est la capacité d’échanger des informations avec un serveur distant, qu’il soit sur un réseau privé ou sur Internet.

Selon qu’il agisse en tant que particulier, professionnel…, il appartient au responsable de vérifier et, le cas échéant, déclarer à la CNILCNIL l’utilisation des données personnelles des utilisateurs collectées sur les serveurs (comme par exemple leurs coordonnées géographiques). Plus d’infos sur : http://www.cnil.fr/

La durée d’un échange avec un serveur, c’est-à-dire le temps entre la construction/l’envoi du message et le retour/l’analyse de la réponse dépend de nombreux facteurs :

  • La construction et l’envoi de la requête qui peuvent prendre plus ou moins de temps selon la puissance de l’appareil Android et la complexité de la requête.

  • La qualité du réseau et sa vitesse, notamment lorsque la connexion s’établit via le réseau cellulaire.

  • Le temps de réponse du serveur lui-même qui peut mettre plusieurs secondes, voire dizaines de secondes avant de fournir la réponse.

Le développeur est totalement dépendant de facteurs dont il ne contrôle pas la durée. Il doit en tenir compte lors du développement de la communication ...