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L’outil Pelt (peau) TEXTURE:Outils Peau OUTILS:Peau

L’algorithme de l’outil Pelt (outil peau) consiste à rendre élastiques les arêtes du maillage. L’outil Pelt positionne des points de contrôle autour du maillage et les relie aux sommets des coutures. Les points de contrôle de l’outil Pelt tirent les sommets à eux et l’élasticité globale du maillage tend à déplier le maillage de l’objet.

Assurez-vous d’avoir un objet dans la scène sur lequel vous avez appliqué un modificateur Unwrap UVM.

Ouvrez l’éditeur de coordonnées de texture en cliquant sur le bouton Open UV Editor.

Appliquez un plan de projection rapide sur l’ensemble de l’objet pour recommencer avec un objet vierge de couture (cf. Les coordonnées de texture - Projeter des coordonnées simples).

Sélectionnez des coutures futures.

Sélectionnez un groupe de polygones ou tout le maillage si les coutures ne délimitent pas plusieurs groupes de polygones.

Les contours de la sélection seront convertis en coutures futures automatiquement. Faites attention de bien sélectionner tous les polygones concernés par le dépliage.

Ouvrez l’outil Pelt en cliquant sur le bouton Images/V1819AT97N.png dans le panneau Peel du panneau de commandes. 

Images/V1819AT98N.png

L’outil Pelt ouvre une fenêtre de configuration intitulée Pelt Map. Dans l’éditeur de coordonnées de texture, ...