Sommaire

Les points marquants du framework

Chaque technologie a le droit à ses comparaisons et ses références. Il en va de même pour .NET Core, que l’on compare souvent à d’autres technologies comme NodeJS ou PHP. La concurrence n’est pas forcément une mauvaise chose. Cela permet tout d’abord de satisfaire chaque tendance chez les développeurs, mais aussi de challenger les équipes afin d’offrir les meilleurs outils possible.

Les performances ont souvent été citées dans les comparatifs et les tests, notamment parce que Microsoft a beaucoup communiqué dessus, mettant en avant les gains significatifs par rapport à l’ancienne version et les concurrents. Ainsi, de nombreux grands acteurs de l’informatique ont adopté .NET Core pour la robustesse et la maturité affichées ces dernières années, reconnaissant ainsi un vrai travail de fond opéré sur le framework.

1. Les tests de performances

La performance est réellement une caractéristique que Microsoft a voulu mettre au cœur du framework. Pour le prouver, il est possible d’écrire des tests de performances très simplement, car les équipes ont conçu un mini framework de benchmark basé sur xUnit. Ce dernier permet de cibler le code à vérifier via un système d’itération que le framework va exécuter et contrôler pendant toute la durée du test. Le projet ...