Faut-il ajouter toutes les demandes de contact ?

Il existe un bon nombre de profils parfois étranges susceptibles de vous proposer une mise en relation.

Les plus courants sont les nouveaux arrivants sur LinkedIn, sans photo, avec un profil très légèrement renseigné et dont le nom de vous parle pas. Ce sont peut-être tout simplement des personnes en démarrage sur LinkedIn ayant besoin de se construire un réseau d’amorce.

Ensuite, il y a les profils de belles femmes avec des métiers surprenants comme "coiffeuse" ou "charcutier" (il n’y a aucun mal à être coiffeuse sur LinkedIn mais c’est globalement assez rare), en bref des métiers de commerçants. Il s’agit bien souvent de faux comptes créés par des réseaux centre-africains en vue de créer une relation avec l’espoir final d’obtenir de l’argent au travers d’une relation pseudo-amoureuse ou de difficultés financières.

Faut-il ajouter ses clients en contact  ? LINKEDIN:Ajouter ses clients en contact

À moins qu’un de vos clients perçoive mal cette démarche, il n’y a aucune contre-indication à cela, bien au contraire. Cela permet de se rendre régulièrement visible auprès de ceux-ci, ce qui peut faciliter la réactivation du contact client et donc des commandes supplémentaires.

Méfiez-vous cependant de quelques risques potentiels :...

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