Sommaire

Rendu et post-traitement Rendu:rendu dans le canevas Rendu:paramètres Rendu:verrouiller la vue

Fusion 360 propose plusieurs processus de rendu plus ou moins fin et qui consomment chacun des temps de calcul différents. Le rendu temps réel, quasiment instantané, sollicite en premier le processeur de la carte graphique. C’est le rendu par défaut dans l’espace de travail auquel vous pouvez ajouter différents effets réalistes grâce au menu Paramètres d’affichage dans la barre de navigation.

Le rendu photoréaliste par lancé de rayon n’est pas instantané, mais les points de l’image sont calculés selon des paramètres définis et s’affichent d’abord grossièrement, puis de manière de plus en plus fine. Le résultat peut être affiché dans l’espace de travail à la taille de votre écran ou enregistré dans un fichier image avec une autre résolution selon les besoins (web, print ou vidéo).

Ce type de rendu peut être calculé soit par votre ordinateur en local, votre processeur travaillera en arrière-plan, soit par les serveurs Autodesk et renvoyé après finition.

Pour la démonstration, nous avons ajouté l’environnement Field et masqué les composants sol et stock.

Cliquez sur l’icône Rendu dans le canevas images/icone_InCavasRender.png pour lancer un aperçu à l’écran d’un rendu par lancé ...