Les Market Places, pour qui ?

A priori pour tous les e-commerçants puisque ces Market Places disposent d’un volume de trafic extrêmement élevé et d’une grande notoriété.

Selon le classement des sites e-commerce au premier trimestre 2017 de la FEVAD, les 3 sites ayant le plus de visiteurs uniques par mois sont des Market-places :

Nom du site :

Visiteurs uniques par mois (moyenne)

Amazon

23 499 000

Cdiscount

16 659 000

Fnac

13 267 000

Du fait de la notoriété de ces Market places, de très nombreux internautes ont confiance en ces dernières et y réalisent leurs achats, même si la grande majorité d’entre eux ne savent pas qu’Amazon ou PriceMinister ne sont souvent que des intermédiaires, c’est-à-dire des places de marchés.

Si vous êtes un revendeur multimarques : en tant que revendeur, vous disposez en général d’une marge moindre, et vous vendez les mêmes produits que beaucoup d’autres boutiques en ligne. De ce fait, votre seul point de différenciation est le prix. C’est là que les « plateformes outils » pour Market Places vous seront utiles. Les dirigeants de Market Invaders ont en effet mis au point un outil d’optimisation automatique des prix à la hausse ou à la baisse en fonction de la concurrence présente, et cela en temps réel.

Si vous vendez vos propres produits : les Market Places sont, dans...

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