Sommaire

En conclusion

Le marché des technologies de l’intelligence artificielle et de l’informatique cognitive est florissant et ces technologies vont être de plus en plus présentes dans nos vies et nos activités, qu’elles soient professionnelles, publiques ou privées.

Une enquête de Narrative Science a révélé qu’en 2016, 38 % des entreprises utilisaient l’intelligence artificielle à des degrés divers et que ce chiffre devrait passer à 62 % d’ici 2018.

Forrester Research a prédit pour 2017 et par rapport à 2016 une augmentation des investissements de plus de 300 % dans l’intelligence artificielle.

L’organisme d’études IDC (« International Data Corporation ») estime que le marché de l’intelligence artificielle qui pesait près de 8 milliards d’euros en 2016 devrait passer à plus de 47 milliards d’euros d’ici 2020.

De nombreuses start-up voient le jour et développent des projets toujours plus innovants et les géants de l’informatique cherchent à les acquérir. On note ainsi une augmentation significative des investissements et de leur adoption par les entreprises.

Comme le montre le graphique ci-dessous, toutes les industries voient, lors des prochaines années, leurs investissements dans ces domaines croître de manière substantielle.

images/04DP17.png

Les investissements dans les domaines du cognitif ...