Le découpage du texte par unité d’information, pour faciliter la lecture à l’écran RÉDACTION SEO:Information nopage>RÉDACTION SEO:Voir aussi MISE EN PAGE

Le plan d’un site web doit être construit autour d’une arborescence logique de pages, dont l’organisation permet de transmettre l’information du plus général ou de l’essentiel au plus détaillé ; c’est ce qu’on appelle la granularité.

L’arborescence d’un site est repérable par le fil d’Ariane qui correspond au chemin de navigation pour arriver sur une page. La succession de liens en haut de page aide l’internaute à se repérer dans le site et à naviguer en un clic de rubrique en rubrique, que ce soit sur un ordinateur ou sur un appareil mobile.

Exemple : Femme > Chaussures > Bottes > Bottes de pluie>. Des éléments de personnalisation, comme la pointure, la marque, la couleur, le prix et la matière, permettent ensuite d’affiner la recherche.

images/04-MB-2-bis.png

Si l’arborescence et le fil d’Ariane permettent de se repérer sur un site, la création visuelle assure différents niveaux de lecture, essentiels pour une compréhension rapide de la thématique du site web. La mise en page doit être soignée et aérée par l’insertion de rich media.

La création visuelle pour différents niveaux de lecture MISE EN PAGE:Création...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBREDW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Construction, vocabulaire et syntaxe : les fondements de la rédaction SEO
Suivant
Le découpage en Hn, la structure rédactionnelle d'une page