Les médias de Wiki, un moyen simple de créer une documentation interne à une entreprise ou un secteur WIKI:Documentation

Le système de Wiki permet à un ensemble d’utilisateurs de co-créer une définition d’un mot ou d’un processus.

On peut soit installer un squelette de Wiki sur un serveur en vue d’un usage public ou privé. Soit utiliser un Wiki existant disponible sur Internet comme Wikipédia ou un Wiki ouvert sur Internet.

Besoins identifiés :

  • Les outils de Questions/Réponses apportent des réponses plus structurées que sur les forums, mais nécessitent une reformulation globale.

  • Les outils de Question/Réponses apportent des réponses pertinentes à un instant donné. Les questions et les réponses associées vieillissent mal.

  • Un tri des réponses sur les solutions collaboratives Questions/Réponses, Blogs… doit être fait.

Réponse aux besoins

Le système de Wiki apporte une solution collaborative et évolutive des définitions de mots et de processus. Il n’appartient qu’à chacun de faire évoluer le média.

Objectifs qui en découlent :

  • Utiliser cet outil pour structurer les points de vue (principe d’intelligence collective).

  • Utiliser cet outil pour prendre le temps de formuler son savoir et ainsi structurer ses connaissances.

Outils existants

Sondage Facebook, Recommandation Facebook, Sondage LinkedIn, plus spécifiquement...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les médias de Questions/Réponses, un moyen rapide d'afficher son expertise et d'avoir la réponse à sa question
Suivant
Les médias de recommandation, une solution reconnue pour collecter et consulter des retours d’expérience