Mobilisation et communication PROJET E-LEARNING:Communication

L’implication des acteurs doit se faire très tôt dans le processus de déploiement d’un dispositif de digital learning. Cette implication peut se faire à travers la mise en place d’un plan de communication en direction de toutes les personnes concernées : direction, futurs apprenants, acteurs du projet.

Le plan de communication est un des facteurs clés de succès des projets digital learning.

Évolution des rôles

Les enjeux liés au développement nécessaire des compétences et les nouvelles formes de travail entraînent une modification du rôle de chacun et cela est d’autant plus vrai lors de la mise en place d’un projet e-learning.

Le rôle des formateurs évolue : au lieu de concevoir des stages classiques à destination de groupe d’apprenants, ils doivent inventer et concevoir des combinaisons de modalités d’apprentissage à destination d’individus distants. L’apprenant est au centre du dispositif. 

Le rôle des directions de ressources humaines et formation doit également changer. Nous devons passer d’une ère de consommation de formation à une ère où le développement des compétences est individualisé et où les personnes deviennent responsables de leurs choix de formation.

Communiquez !

Pour atteindre les objectifs fixés dans...

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