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Application à notre scénario

Créer une table LANGAGE M:Calendriercalendrier

Pour approfondir notre expérience et tenir les objectifs de notre mission, nous allons créer avec Power Query une table calendrier.

Pour réaliser des analyses temporelles en utilisant les fonctions dédiées de Power Pivot, il est nécessaire d’avoir une table calendrier.

Une table calendrier peut être facilement réalisée avec Excel, mais avec Power Query, nous pouvons également publier cette requête sur Office 365 et permettre ainsi à toutes les personnes autorisées d’exploiter ce calendrier.

Nous allons procéder en deux étapes : nous allons d’abord créer une requête qui créera la table calendrier, et une fois celle-ci opérationnelle, nous la transformerons en une fonction avec pour paramètres une date de début et une date de fin, de façon à pouvoir facilement adapter le calendrier à nos besoins.

Dans cet exercice, tout le code de la requête sera tapé manuellement, c’est-à-dire que nous n’utiliserons pas l’interface graphique.

Toutes les lignes de la requête ne seront pas expliquées, certaines étant très simples à comprendre.

Ouvrez une requête vide et tapez le code suivant :

let 
    Culture = "fr-FR",

Nous allons utiliser plus tard des fonctions qui par exemple donneront le nom du mois en texte. ...