Passez le cube par défaut en Edit Mode puis déplacez ses sommets de 1.5 unités en X et en Y.
Ajoutez-lui un modificateur Array avec un décalage relatif à 1.5 en X et une valeur Count à 3.
Copiez le modificateur Array ; mettez le décalage en X du modificateur à 0 et créez-en un en Y de 1.5.
Ajoutez un modificateur Mirror actif en X et en Y.
Déplacez le cube en hauteur en tapant G, Z, -1.
En mode Objet, ajoutez une sphère de 0,5 unités de rayon (Size) au centre de la scène.
Affichez l’écran Compositing, activez les nœuds de Compositing en cliquant sur le bouton dans l’en-tête du Node Editor puis cochez l’option Use Nodes.
Ajoutez un nœud Defocus (catégorie Filter) entre le nœud Render Layer et le nœud Composite.
Reliez la couche Z au point d’entrée Z du nœud Defocus.
Sélectionnez la caméra.
Dans les propriétés de la Camera (éditeur Properties - onglet Object Data), saisissez Sphere dans le champ Focus du panneau Depth of Field.
Dans les propriétés du rendu (onglet Render de l’éditeur Properties), choisissez Keep UI dans la liste Display du panneau Render.
Maximisez l’éditeur de nœuds.
Ajoutez un nœud SplitViewer (catégorie ...
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