Synthèse
Comment se comportent les internautes lorsqu’ils cherchent une information ?
Les différentes études réalisées sur le comportement de l’internaute montrent que :
-
plus de la moitié arrivent sur un site via les outils de recherche,
-
30 % utilisent les réseaux sociaux pour chercher de l’information,
-
dans plus de 60 % des cas, la requête se compose de plus d’un mot-clé, et c’est logique, on obtient ainsi moins de résultats, plus de pertinence. La requête moyenne inclut quatre mots ou plus.
-
Les internautes cherchent de plus en plus dans les images et vidéos, la part de ces recherches est en constante augmentation.
-
Les 3/4 d’entre eux (d’entre nous) ne consultent pas la cinquième page de résultats, mais cela vous étonne-t-il ?
-
Une majorité d’internautes ne consulte que les trois premiers résultats. Le premier résultat représente plus de 50 % des clics.
-
Un tiers des internautes disent faire appel en deuxième instance à d’autres outils de recherche.
-
Il paraîtrait également (selon une étude réalisée par le JDuNet) que seulement ¼ des internautes trouvent leur bonheur dans la première page de résultats, 45 % d’entre eux cherchent également dans la deuxième et la troisième page.
-
62 % des internautes disent ne pas cliquer sur les liens sponsorisés.
Sachez également...