Synthèse

Comment se comportent les internautes lorsqu’ils cherchent une information ?

Les différentes études réalisées sur le comportement de l’internaute montrent que :

  • plus de la moitié arrivent sur un site via les outils de recherche,

  • 30 % utilisent les réseaux sociaux pour chercher de l’information,

  • dans plus de 60 % des cas, la requête se compose de plus d’un mot-clé, et c’est logique, on obtient ainsi moins de résultats, plus de pertinence. La requête moyenne inclut quatre mots ou plus.

  • Les internautes cherchent de plus en plus dans les images et vidéos, la part de ces recherches est en constante augmentation.

  • Les 3/4 d’entre eux (d’entre nous) ne consultent pas la cinquième page de résultats, mais cela vous étonne-t-il ?

  • Une majorité d’internautes ne consulte que les trois premiers résultats. Le premier résultat représente plus de 50 % des clics.

  • Un tiers des internautes disent faire appel en deuxième instance à d’autres outils de recherche.

  • Il paraîtrait également (selon une étude réalisée par le JDuNet) que seulement ¼ des internautes trouvent leur bonheur dans la première page de résultats, 45 % d’entre eux cherchent également dans la deuxième et la troisième page.

  • 62 % des internautes disent ne pas cliquer sur les liens sponsorisés.

Sachez également...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Focus sur Google
Suivant
Un résumé ?