Azure Active Directory Identity Protection

1. Introduction

Comme évoqué à plusieurs reprises Microsoft met l’accent sur la sécurité. Azure Active Directory Identity Protection est l’une des briques qui vient apporter une couche de sécurité à l’annuaire Azure Active Directory.

Aujourd’hui, la plupart des attaquants tentent de voler les identités des utilisateurs afin de pénétrer dans les systèmes d’information. Que cette identité soit de type simple utilisateur ou avec des hauts privilèges, les attaquants peuvent ensuite se propager au sein du réseau de l’entreprise en faisant un mouvement latéral. Il est donc primordial de se protéger contre ce type d’attaque, surtout quand il s’agit d’une infrastructure hébergée dans le cloud dont vous n’avez a priori pas la maîtrise, comparé à votre annuaire Active Directory local.

Il est très important de protéger toutes les identités au sein de votre annuaire Azure Active Directory, du simple utilisateur standard au compte d’administrateur global. Toutes les identités sont des proies potentielles pour les attaquants.

Azure Active Directory Identity Protection est une fonctionnalité présente dans le plan Azure Active Directory P2.

Cette fonctionnalité permet de :

  • Effectuer des détections basées sur du machine learning associé aux utilisateurs dans Azure...

couv_EPAZAD.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Accès conditionnel
Suivant
Azure MFA