Sélectionnez l’objet concerné puis, dans l’éditeur Properties, cliquez sur l’onglet Material.
Pour ajouter un matériau sur un objet qui n’en a aucun, il n’est pas nécessaire de créer un nouveau slot, cliquez directement sur le bouton New.
Vous visualisez une liste avec les choix Data et Object. Dans le premier cas, le matériau est propre à la géométrie, dans le second cas, il est propre à l’objet. Vous pouvez attacher deux matériaux à un slot mais un seul sera rendu.
Pour ajouter un second matériau à un objet qui en possède déjà un, cliquez sur le bouton situé à droite de la liste.
Un second slot vide est créé et sélectionné comme slot actif.
Vous pouvez ajouter 62 slots de matériau à un objet. Lorsque la liste s’allonge, une barre de défilement apparaît, permettant de faire défiler la liste.
Par défaut, la zone affiche 5 slots mais vous pouvez modifier ceci :
Combinez une rotation de la molette de la souris avec [Shift] pour augmenter le nombre de slots affichés.
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