Gestion des utilisateurs Gestion:des utilisateurs

L’ajout des utilisateurs ayant accès à Business Central, tout comme le profil (rôle) que vous souhaitez leur attribuer au sein de l’application sont des points à ne pas négliger. Voici quelques éléments pour vous permettre de mieux comprendre les étapes nécessaires pour y arriver.

1. Utilisateurs, groupes et profil Profil

Business Central permet de gérer les utilisateurs de façon individuelle, mais il est bien plus courant pour les entreprises d’avoir plusieurs utilisateurs avec les mêmes besoins. Les droits attribués à chacun sont configurables et gérables en tant qu’administrateur Business Central.

2. Gestion d’un utilisateur

L’utilisateur est l’individu qui peut se connecter à Business Central.

a. Accéder à la liste des utilisateurs

Pour accéder à la liste des utilisateurs, il suffit de taper le mot-clé Users dans la barre de recherche.

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En cliquant sur le lien de page Users, la page des utilisateurs s’affiche à l’écran.

b. Page des utilisateurs

La page des utilisateurs regroupe l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise.

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Les colonnes représentent le nom de l’utilisateur (User Name), son nom complet (Full Name), le type de licence qui lui est attribué (License Type) et enfin son adresse courriel de connexion (Authentication Email).

c. Créer un nouvel utilisateur ou modifier...

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