Introduction

Maintenant que vous connaissez les principales fonctions de l’administration d’App Inventor 2 nous allons voir les différents composants mis à notre disposition par la plateforme.

App Inventor 2 se présente de la manière suivante :

images/06ow01.png

Dans la colonne de gauche intitulée Palette se trouve l’ensemble des composants que vous pourrez inclure à votre application. C’est-à-dire les différentes fonctionnalités : un formulaire, une image, la fonctionnalité Bluetooth...

Afin d’inclure ces composants, il vous suffit simplement de les faire glisser depuis la palette jusqu’à l’écran du mobile symbolisé ci-dessus par le rectangle visible dans la zone Viewer.

La troisième colonne intitulée Components pour "Composants" en français, sert à sélectionner les composants que vous avez cliqués-déposés depuis la palette.

Chacun de ces composants que vous ajoutez à votre application possède ce que l’on appelle des propriétés, c’est-à-dire des caractéristiques qui lui sont propres et qui sont regroupées dans la quatrième colonne nommée Properties.

Voici quelques exemples de propriétés pour un composant bouton : la taille du bouton, le texte écrit sur le bouton, la forme du bouton, sa couleur...

Toutes ces colonnes, Palette, Viewer, Components, Properties se situent dans l’espace...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Profil
Suivant
User Interface (Interface utilisateur)