Twitter SMO:Twitter TWITTER:Présentation

Twitter est un outil de microblogging qui permet d’envoyer à vos contacts un message constitué de 140 caractères maximum. Ce réseau social est idéal pour les professionnels afin de se référencer et d’améliorer leur positionnement.

Ce réseau social vous permettra plutôt de communiquer avec vos clients, d’échanger avec votre communauté, d’envoyer des liens vers vos articles ou photos, et ainsi augmenter la fréquentation de vos publications, sans que Twitter ait réellement d’impact sur le référencement.

Notons par contre une évolution importante à court terme. Twitter va attribuer une note aux tweets, en fonction de la pertinence supposée. Tous les tweets ne seront plus égaux et se verront attribuer un niveau de valeur : none, low, medium et plus tard high value. L’objectif affiché de cette notation est de lutter contre le spam et les tweets pollueurs qui ne sont que de la publicité déguisée.

La définition Wikipédia de Twitter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter

1. Intérêt d’une activité Twitter pour le référencement TWITTER:Référencement RÉFÉRENCEMENT:Twitter

a. Créer un compte TWITTER:Créer un compte

Pour créer un compte, rendez-vous sur www.twitter.fr et suivez les instructions, c’est très simple...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Facebook
Suivant
Les autres réseaux