Sommaire

Remerciements

Je tiens à remercier en tout premier lieu ma femme Noëllie Dauzon qui m’a aidé dans l’élaboration de ce livre (notamment en dessinant la quasi-totalité des schémas de ce livre). Elle a également su me supporter pendant la rédaction de ce livre et ses quelques phases de stress. Je remercie mes garçons, Raphaël et Élie d’avoir été adorables et motivants pendant ce travail d’écriture.

Je remercie mes parents et ma famille pour leur soutien indéfectible et leurs encouragements pendant l’écriture de cet ouvrage. Je remercie également mes amis pour avoir supporté mes discussions Git-centrique et pour m’avoir inspiré les noms du dernier chapitre de ce livre.

Je tiens à remercier Nameshield et plus particulièrement mes collègues développeurs de m’avoir fait découvrir Mercurial et ses subtiles différences avec Git.

Je remercie les Éditions ENI de m’avoir permis d’écrire ce livre et tous ses collaborateurs qui m’ont accompagné sur les étapes de sa réalisation.

Je tiens à remercier Fournova, l’éditeur de Tower, pour la licence qui m’a permis de faire tous les tests et toutes les captures d’écrans pour le chapitre Git-Flow : workflow d’entreprise.

Je vous remercie également vous, lecteur de ce livre, et j’espère que cet ouvrage vous ...