Ajouter des enregistrements à une table à l’aide d’une requête
Il s’agit ici de créer une requête permettant d’ajouter des enregistrements d’une table existante à une autre table de la base de données active ou d’une autre base de données.
Créez une requête sélection permettant de sélectionner les enregistrements à insérer dans l’autre table : tous les champs que vous souhaitez visualiser dans la table de destination doivent être insérés dans la requête. Ces champs doivent bien sûr être existants dans la table source.
Cliquez sur le bouton Exécuter du groupe Résultats (onglet Créer) pour vérifier la liste des enregistrements.
Cliquez sur le bouton de la barre d’état pour afficher de nouveau la structure de la requête.
Transformez la requête Sélection en requête Ajout en cliquant sur le bouton Ajout visible dans le groupe Type de requête (onglet Créer - onglet Outils de requête).
Indiquez si vous souhaitez ajouter des enregistrements à une table de la base de données active ou à une table d’une autre base de données en activant l’option Base de données actuelle ou Autre base de données.
Si vous avez choisi d’ajouter des enregistrements à une table d’une autre base de données, sélectionnez...