Sommaire

Quel type de professionnel et quels tarifs pour la rédaction web ? CONCEPTEUR RÉDACTEUR WEB:Métier

En externe, un annonceur peut travailler avec un freelance, une agence web proposant des actions de rédaction ou des plateformes. Le tarif des prestations d’écriture web varie selon le volume et le prestataire.

Le concepteur-rédacteur indépendant/freelance CONCEPTEUR RÉDACTEUR WEB:Métier

Le métier de concepteur-rédacteur web freelance se caractérise par sa flexibilité. Pour se faire connaître, la communication se fait via le bouche-à-oreille, en site web, les réseaux sociaux, les réseaux professionnels comme LindekIn, Femmes de territoires https://www.femmesdesterritoires.fr/ ou Bouge ta boîte https://www.bougetaboite.com/fr/.

Avant de débuter une collaboration avec un rédacteur freelance, une entreprise peut lui demander ses références ou des exemples de textes. Il est également possible de commander un texte d’essai que le rédacteur web facturera même si l’essai n’est pas concluant.

Certaines entreprises mettent en concurrence les rédacteurs par la production d’un texte, à la manière d’un appel d’offres. Elles peuvent se réserver un droit d’exploitation sans compensation financière. Cette pratique est tout à fait légale et courante. C’est ce qu’on appelle l’essai professionnel ...