Exemples de rapports personnalisés
Voici des exemples de rapports personnalisés que vous pouvez générer au sein de l’onglet Rapports. Vous pouvez créer des tableaux et des graphiques personnalisés (graphique à barre, graphique à secteur, nuage de points, etc.) directement sur la plateforme, sans avoir à télécharger vos données à un nouvel endroit. Vous visualisez ainsi vos performances à tout moment et en un coup d’œil.
1. Rapport sur les termes de recherche
Ce rapport vous permet d’identifier précisément les termes ayant déclenché l’affichage de vos annonces. La connaissance de ces données vous permettra d’écarter toutes les recherches non pertinentes ou d’identifier et d’ajouter des termes intéressants auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.
Pour créer ce rapport, choisissez Tableau dans le menu déroulant en haut à droite.
Dans la colonne de droite, sur fond gris clair, recherchez Termes de recherche. Une fois le rapport affiché, faites-le glisser vers la gauche dans le bloc Ligne.
Ensuite, procédez de la même façon en recherchant les métriques : impressions, clics, CTR, CPC moy., coût, % impr. (1re pos.) et Conversions. À chaque fois, cliquez sur la métrique tout en la glissant à gauche dans le bloc Colonne.
Enregistrez votre rapport en cliquant...