Détail des chapitres

Le chapitre La mobilité technologique présente les enjeux liés aux applications mobiles. Il explique la place prépondérante qu’ont prise les applications mobiles ainsi que les différentes technologies permettant de créer ce type d’application.

Le chapitre JavaScript présente le langage JavaScript. Ce langage qui est réputé comme étant le plus utilisé au monde (premier sur GitHub en 2017 et premier en nombre de questions sur Stack Overflow) est parfois très méconnu de ceux qui le pratiquent. Ce chapitre permet non seulement de rappeler les bases de ce langage et de sa syntaxe, mais également d’aborder ses concepts et ses particularités (orienté objet par prototype, conversion de types, portée des variables, etc.).

Le chapitre Meteor présente tout d’abord le framework Meteor, son histoire et son fonctionnement. Il présente ensuite MongoDB, le système de base de données privilégié des projets Meteor. Après avoir expliqué les outils Meteor disponibles en ligne de commande, le chapitre donne les bases du développement d’un projet Meteor (templates, helpers, sessions, routes, etc.).

Le chapitre Aller plus loin avec Meteor permet au lecteur d’approfondir la technologie avec des concepts plus avancés que dans le chapitre précédent. La manipulation des collections MongoDB sera traitée au tout début...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utilisation de l'anglais
Suivant
Remerciements