Sommaire

L’assistant de téléchargement de rapports

1. Mise en œuvre

L’assistant de téléchargement de rapports, utilisé pour ajouter des rapports Crystal à un déploiement SAP BusinessObjects BI 4.3, est inclus avec les autres clients lourds installés dans notre cas sur le poste de travail Windows. Pour le lancer, cliquez sur l’icône correspondante.

Il se présente sous la forme d’un assistant. Sur le premier écran, sélectionnez le système auquel vous souhaitez vous connecter, un mode d’authentification, et en fonction de celui-ci l’identifiant et le mot de passe correspondants. Une fois ces éléments entrés, cliquez sur le bouton Suivant.

images/CH10-BI43-008.png

Sur le second écran, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers.

Sélectionnez le ou les rapports Crystal à importer - la boîte de dialogue accepte la multisélection - puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

images/CH10-BI43-010.png

Cliquez sur le bouton Suivant.

Sélectionnez un dossier objets dans lequel importer les rapports précédents ou bien créez-en un à l’aide de l’icône Nouveau dossier comme dans notre exemple.

images/CH10-BI43-012.png

Après avoir entré un nom pour le nouveau dossier (ici WCT) et sélectionné celui-ci, cliquez sur le bouton Suivant.

images/CH10-BI43-013.png

L’écran suivant vous permet, le cas échéant, de déplacer vos rapports au sein de l’arborescence. Une ...