Sommaire

Introduction

API (Application Program Interface) : interface de programmation constituée d’un ensemble documenté de fonctions et de classes de programmation accessibles directement par les programmeurs pour s’interfacer facilement avec une solution logicielle donnée.

ARP (Address Resolution Protocol) : protocole de niveau 2 sur le modèle OSI permettant d’assurer la correspondance entre une adresse IPv4 et une adresse MAC d’une carte réseau.

AS (Autonomous System) : une AS est une entité logique comprenant des routeurs sous la responsabilité d’une organisation identifiée par un numéro d’AS, utilisant en général un protocole de routage dynamique tel que BGP.

ASIC (Application-Specific Integrated Circuit) : circuit électronique intégré conçu sur mesure et dédié au fonctionnement d’un service ou d’une fonction d’application donnée.

ASN.1 (Abstract Syntax Notation One) : standard de description d’une structure de données en faisant abstraction du matériel ou du protocole l’utilisant.

ATM (Asynchronous Transfer Mode) : protocole réseau de niveau 2 utilisé pour des accès WAN DSL et reposant sur un système de commutation de cellules permettant un multiplexage temporel.

BGP (Border Gateway Protocol) : protocole de routage dynamique sur lequel repose notamment Internet. Son but est d’échanger des informations ...