Sommaire

Les filtres (simples/avancés) LIGNE:Filtrer

Éléments incontournables d’Excel, les filtres proposent de nombreuses fonctionnalités que nous allons étudier.

Pour mieux les appréhender, nous allons réaliser un cas pratique RH. Nous allons prendre l’exemple des questions suivantes : « Combien de femmes sont aujourd’hui cadres et quel est leur salaire moyen ? De plus, parmi elles, combien disposent d’une rémunération supérieure à 50 000 € ? » Pour répondre à cette question, nous allons en premier lieu utiliser les filtres simples puis nous utiliserons les filtres avancés.

Les filtres simples FILTRE:Par couleur FILTRE:Textuel FILTRE:Numérique FILTRE:Chronologique DATE:Filtre chronologique FILTRE:Automatique FILTRE:Personnalisé TRIER:Ordre alphabétique TRIER:Par couleur

Rapides et efficaces, les filtres simples permettent de répondre à des thèmes de questions RH fréquents comme « Quel est l’effectif ?» ou encore « Quelle est la rémunération moyenne ? » en seulement quelques clics. Pour répondre aux questions posées ci-dessus, via les filtres simples, voici la démarche à suivre :

Sélectionnez la cellule A1 afin de positionner votre curseur dans notre base de données.

Cliquez sur l’onglet Données du ruban. ...