Sommaire

Mise en place de l’accès aux données

1. Présentation de l’exemple

Dans ce chapitre, nous allons mettre en place un accès aux données des experts et des thèmes via Hibernate et non pas en direct via des requêtes intégrées aux composants de l’application.

Pour nous focaliser uniquement sur les problématiques d’accès aux données, une application autonome Java sera développée (absence d’interface de présentation WEB).

Pour ce développement, nous allons décomposer le projet en trois étapes successives : construction de l’accès aux données à travers la solution de mappage Hibernate, intégration de cette solution dans l’infrastructure Spring puis mise en place des transactions.

À chacune de ces étapes correspondra un projet de développement ExpertiseDataxxx ; tous ces projets sont hébergés dans un nouvel espace de travail Eclipse, ExpertiseData.

2. Mise en place de l’environnement

a. Espace de travail Eclipse

Les premières étapes de ce développement permettent la mise en place de l’environnement de travail. Pour cette étape, suivez la procédure ci-dessous en vous référant aux détails donnés dans le chapitre précédent.

  1. Créez un nouvel espace de travail pour l’atelier de développement Eclipse. Cet espace de travail est nommé ExpertiseData.

  2. Dans ...