Sélection:rapideSélection rapide

La sélection rapide des objets agit sur l’ensemble du dessin ou sur un ensemble d’objets à sélectionner. Cette méthode est rapide car elle permet de choisir le type d’objets voulu, voire les propriétés de ceux-ci.

Dans le groupe de fonctions Utilitaires (onglet Début), choisissez le bouton Sélection rapideimages/AT22-i0605.png.
images/AT22-0601.png

 Par défaut, la sélection rapide s’effectue sur tout le dessin. Cliquez sur le bouton Choix des objetsimages/AT22-i0606.png pour restreindre la sélection à une partie du dessin. La liste Appliquer à affiche Sélection courante

La liste Type d’objet permet de choisir le type des objets à sélectionner (ligne, arc, cercle, polyligne, texte...).

Par exemple, si vous souhaitez sélectionner tous les textes du dessin, choisissez Dessin entier dans la liste Appliquer à, puis Texte dans la liste Type d’objet. Confirmez par OK. Tous les textes sont sélectionnés.

Notez que les textes sur une ligne appartiennent au type d’objet Texte, alors que les textes multilignes appartiennent au type Textmult.

Les Propriétés permettent une sélection encore plus précise en fixant une propriété spécifique aux objets à sélectionner. Vous pouvez, par exemple, demander une sélection de tous les textes du dessin qui appartiennent à un calque précis.

Dans ce cas, comme dans l’exemple ci-dessus...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Sélection des objets
Suivant
Groupement d’objets