Supprimer des dossiers ou des fichiers FICHIER:Supprimer DOSSIER:Supprimer EXPLORATEUR DE FICHIERS:Supprimer des dossiers ou des fichiers

Si les fichiers ou les dossiers à supprimer sont stockés sur l’ordinateur (disque dur) ou dans votre espace de stockage en ligne OneDrive, vous pouvez choisir de les supprimer soit définitivement, soit en les transférant dans la Corbeille. Dans ce cas, vous pourrez récupérer le ou les éléments supprimés tant que la Corbeille n’aura pas été vidée.

Pour les fichiers et/ou dossiers situés sur une unité autre que le(s) disque(s) dur(s) (clé USB, réseau...), leur suppression est définitive.

 Ouvrez l’Explorateur de fichiers (icône images/IC-015.png dans la barre des tâches).

 Sélectionnez les dossiers et/ou les fichiers à supprimer.

 Appuyez sur la touche Suppr.

Si les éléments supprimés sont situés sur le(s) disque(s) dur(s) ou votre espace OneDrive, ils sont automatiquement placés dans la Corbeille ; dans le cas contraire, le message suivant s’affiche :

images/05rbwin10-20.png

Dans ce cas, activez le bouton Oui pour supprimer définitivement les fichiers et/ou dossiers.

 Pour choisir de supprimer définitivement les fichiers/dossiers sélectionnés du ou des disques durs ou de votre espace OneDrive, utilisez le raccourci ShiftSuppr ou activez l’onglet Accueil puis, dans la liste du bouton Supprimer, choisissez l’option Supprimer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Afficher les fichiers/emplacements récents
Suivant
Gérer les fichiers/les dossiers situés dans la Corbeille