Pour aller plus loin

Le développement de notre jeu est maintenant achevé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous servir de ce projet comme point de départ pour créer votre propre jeu de tir.

Voici quelques pistes d’amélioration ou de transformation :

  • Gérer le canon à l’aide de la souris, à la place ou en plus du clavier.

  • Gérer un niveau de difficulté en augmentant la vitesse de déplacement des vaisseaux ennemis éventuellement compensée par une cadence de tir du canon plus élevée. Il est possible d’augmenter également la puissance de tir des ennemis en augmentant la cadence ou en autorisant plus d’un tir à la fois.

  • Une autre piste d’augmentation de la difficulté consisterait à blinder certains vaisseaux qui nécessiteraient d’être touchés plusieurs fois par les tirs du canon pour être détruits. Cela pourrait être compensé par une vitesse de déplacement du canon accrue.

  • Gérer des bonus/malus qui tombent à chaque fois qu’un ennemi est détruit et qui doit être ramassé par le joueur à l’aide du canon. Ces bonus et malus peuvent être de types divers et variés, comme par exemple un tir multiple impliquant plusieurs missiles partant en diagonale, des missiles qui continuent leur route après impact provoquant une hécatombe dans les rangs ennemis... Un bonus peut...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
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