Carte pyboard-UNO-R3

La carte d’extension UNO-R3 pour pyboard est née d’une collaboration entre Dominique Meurisse (shop.mchobby.be) et Frédéric Pierson (garatronic.fr). Au départ, l’idée était surtout de reproduire fidèlement la disposition des connecteurs de l’Arduino, afin de connecter la pyboard aux nombreux shields utilisant ce format.

Mais la carte peut tout à fait s’utiliser seule (sans shield Arduino). En effet, les créateurs de la carte n’ont pas pu s’empêcher d’ajouter un écran OLED, un buzzer, deux boutons poussoirs, une LED (et une sortie) Neopixel, ainsi que de nombreux autres connecteurs (servomoteur, UEXT, Rapido, batterie).

La carte présentée ici est encore à l’état de prototype, il est donc possible que la version finale soit légèrement différente.

images/08-19.png

Pyboard-UNO-R3 (shop.mchobby.be et garatronic.fr)

La pyboard pourrait éventuellement s’installer au-dessus de la carte d’extension (à condition de souder les connecteurs appropriés sur les deux cartes). Cependant, non seulement cela masquerait l’écran OLED (et les boutons), mais en plus cela risquerait de gêner l’installation des shields Arduino.

Il est donc plus simple d’insérer la pyboard en dessous, mais forcément la carte pyboard-UNO-R3 dépasse un peu.

images/08-20.png

Branchement de la pyboard à la carte pyboard-UNO-R3

1. Batterie Lipo...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LFMIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Carte d'extension Gravity
Suivant
Sources