Les bonnes pratiques de l’A/B Testing

Tester les Call To Action (mais pas seulement)

Très sollicités par les tests A/B, les Call To Action sont des éléments importants qui impactent sensiblement le taux de conversion. L’exemple le plus connu (et obsolète aujourd’hui) est de changer simplement la couleur du Call To Action pour augmenter son taux de conversion de 20 %. Inutile de vous dire que ce n’est plus aussi simple, mise à part la couleur, pensez à d’autres variables qui peuvent impacter les performances de votre point d’interaction : l’accroche, l’emplacement, les éléments de réassurance, bannières, etc.).

Tester les formulaires

Cet élément est présent dans la plupart des sites internet, mais rarement optimisé. N’hésitez donc pas à tester vos formulaires pour trouver la meilleure solution et ainsi augmenter votre volume de Leads. Voici ci-dessous un exemple très intéressant de test A/B sur un formulaire présenté par Unbounce (www.unbounce.com).

L’hypothèse était de savoir si l’intégration de labels de sécurité rassurait les internautes et les incitait à renseigner leurs informations personnelles. Le résultat a démontré que, dans certains contextes, ces éléments faisaient fuir les visiteurs. Voici les deux versions du formulaire ci-dessous :

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La version A présente un certificat...

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