Les avancées de Joomla! 4 JOOMLA!:Nouveautés

1. Intégration de Bootstrap 5 BOOTSTRAP:Responsive Design

Bootstrap est le framework HTML, CSS et JS le plus utilisé pour la création de projets responsives (adaptables à toutes les tailles d’écrans). La version 5 de Bootstrap est une réécriture majeure qui le rend encore plus puissant.

Joomla! 4 et ses versions ultérieures resteront à jour avec la dernière version de Bootstrap pour éviter les conflits et les problèmes de compatibilité descendante.

2. Interface d’administration totalement repensée ADMINISTRATION:Interface

Le backend de Joomla! 4 est beaucoup plus intuitif et plus facile à utiliser, ce qui rend Joomla! beaucoup plus accessible à des utilisateurs débutants ou habitués à WordPress. Les menus horizontaux ont été supprimés au bénéfice d’un seul menu latéral repliable et toutes les opérations pour intervenir sur la structure du site sont regroupées dans un tableau de bord Système : gestion des Templates (kits graphiques) extensions, plug-ins, langues, mise à jour, maintenance, etc.

3. Optimisation du code source JOOMLA!:Code source

a. Amélioration de la couche MVC JOOMLA!:MVC

Joomla! 4 limite les tâches des composants. Un composant n’implémente que ses fonctionnalités de base. Tout le reste est fourni par le système. Cela...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Histoire de Joomla!
Suivant
Préciser son projet