Gérer les relations de la base de données

 Veillez à ce qu’aucune table ne soit ouverte ainsi qu’aucun objet utilisant la ou les tables pour lesquelles vous souhaitez modifier les relations.

 Dans l’onglet Outils de base de données, cliquez sur le bouton Relations du groupe Relations.

 Pour ajouter une ou plusieurs tables à la fenêtre Relations, cliquez sur le bouton Afficher la table du groupe Relations, sélectionnez les tables, cliquez sur le bouton Ajouter puis sur le bouton Fermer.

Pour ajouter une table à la fenêtre Relations, vous pouvez également faire un double clic sur son nom.

 Pour enlever une des tables, cliquez sur la barre de titre de la table puis sur le bouton Masquer la table du groupe Relations ou appuyez sur la touche Suppr.

 Pour effacer le contenu de la fenêtre, cliquez sur le bouton Effacer la mise en page du groupe Outils.

Attention, le fait d’enlever une table de la fenêtre des relations ne supprime pas ses relations établies avec les autres tables.

 Pour afficher de nouveau toutes les relations et les tables liées, cliquez sur le bouton Afficher toutes les relations du groupe Relations.

 Pour afficher les relations et les tables liées à une table spécifique, cliquez sur la barre de titre de la table concernée pour la sélectionner puis cliquez sur le bouton Afficher les relations directes du groupe Relations.

 Pour déplacer une table, pointez puis faites...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Établir une relation entre deux tables
Suivant
Afficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données