Modifier l’ordre de tri d’un rapport REPORT BUILDER:Modifier l’ordre de tri d’un rapport TRI:Rapport
Il s’agit de définir le tri des enregistrements lorsque le rapport sera édité.
Utilisez la commande Affichage - Tri et groupe ou l’outil ou Ctrl G.
Dans la liste Champ/expression, sélectionnez le champ sur lequel le tri doit être réalisé puis, dans le cadre Propriétés, choisissez l’ordre de Tri dans la liste correspondante. Choisissez l’option Non présent dans les listes En-tête de groupe et Pied de page de groupe.
Répétez l’opération pour chaque clé de tri à définir.
Sur cet exemple, les enregistrements du rapport seront classés par ordre alphabétique de la Catégorie puis, pour une même catégorie, par ordre alphabétique d’Auteur :
Pour supprimer une clé de tri, sélectionnez
le nom du champ dans la liste Champ/expression et
appuyez sur la touche Suppr ou cliquez sur le bouton .
Pour déplacer un champ, sélectionnez-le
dans la liste et cliquez sur les boutons ou
pour le
déplacer vers le haut ou vers le bas.
Fermez la fenêtre Tri et groupe en
cliquant sur .
Exécutez le rapport en cliquant sur
l’outil pour afficher
le résultat.
Vous pouvez également créer une requête dans laquelle un tri aura été défini et l’utiliser...